Chers Amis...

Publié le 16 Mars 2018

Chers amis,

Déjà dix années de recherches intensives de l’OISEAU BLANC....

Winston Churchill se plaisait à dire : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus

vous verrez loin dans le futur »....Ils ont disparu les 8 et 9 mai 1827.

Souvent on me demande quel lien de parenté j’ai pour me battre avec tant d’énergie à remettre à leurs justes places l’As de 14-18 Charles NUNGESSER et son navigateur François COLI ?....Et bien je n’ai aucun lien de parenté avec ces fameux pilotes...seulement une vraie admiration pour les vrais héros.

Je suis passionné par les gens qui osent, qui entreprennent, qui font des choses peu ordinaires, souvent en risquant leur réputation, leur vie... Tout cela parce qu’ils veulent « aller plus loin ». Je  veux seulement inviter les plus jeunes à construire, à se grandir, malgré les difficultés, la vraie richesse étant dans la passion dans ce que l’on fait....

Passionné de bateau et de régate à armes égales, je suis fier d’avoir réussi à monter le Tour de France à la Voile, qui a du faire naviguer plus  de trente mille garçons et filles.

Pilote amateur, passionné par l’histoire de l’Aviation, je me suis plongé avec un grand bonheur dans cette fabuleuse enquête sur la première traversée Est Ouest de l’Atlantique, car je me doutais bien que les politiques de l’époque nous cachaient la vérité : il y a bien eu une bavure, on a tiré sur L’Oiseau Blanc, en pleine prohibition...

Nous arrivons à la fin de cette enquête, et même si la Fédération Aéronautique Internationale nous a déjà récompensé en nous remettant le prestigieux Trophée Tissandier en reconnaissance de nos travaux et de leurs résultats, lors de leur 109 assises à Rotterdam devant les représentants aéronautiques de 35 nations, je n’ai pas terminé.

Il me faut retrouver ces morceaux d’ailes que les US Coast Guards ont remontés, et « cerise sur le gâteau », je dois faire une dernière recherche sous marine près de Portland Maine, où le fuselage et sans doute le bloc moteur pourraient être....

Pour cela il me faut trouver environ 120 000€....les « partenaires associés »  seraient certains de bénéficier de fort belles retombées médiatiques

MERCI DE M’AIDER A LES TROUVER !

J ‘en termine, toujours avec Winston Churchill  :

« La grande leçon de la vie, c’est que parfois, ce sont les fous qui ont raison »....

et vous avez bien compris qu’il fallait être un peu fou pour se lancer dans cette Aventure !

Amitiés

Bernard DECRE

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis fascinée par cette histoire de l'oiseau blanc, je viens d'ailleurs d'écrire une chanson à ce sujet pour permettre à ces deux aviateurs d'être encore plus connus. Le fait d'habiter non loin d'Etretat y est pour quelque chose. Je viens de commander votre livre et il y a des chances que je me mette en relation avec vous pour pouvoir discuter de tout ça, si cela ne vous embête pas. ZABOU
Répondre
B
Quel enthousiasme ! La passion permet vraiment d'entreprendre et de "soulever des montagnes"... bravo pour votre ténacité Bernard ! et au plaisir de suivre l'avancée de vos démarches à travers ce blog...<br /> ;-)
Répondre
B
Ce serait merveilleux, Bernard, si ces ailes de légende pouvaient être retrouvées. Espérons qu'en tant que "pièces à conviction", jugées "indésirables" compte tenu de cette regrettable bavure, elles n'aient pas été détruites il y a déjà fort longtemps...
Répondre
P
Bonjour monsieur Decré,<br /> <br /> J'habite à 450 km de Portland et j'ai un ROV qui va à 400 mètres, auriez-vous besoin de mes services? Revenez-moi sur mon courriel d'etreprise.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Pierre le fou
Répondre