Préparation de la prochaine expé

Publié le 19 Juillet 2011

croquis1.jpgPierre Lenormand et moi sommes à Saint Pierre pour une dizaine de jours, afin de préparer avec  l'IFREMER deux zones concernant le Ravenel à prospecter sans trop les gèner pendant leur programme Extraplac. La météo n'aide pas : le brouillard ne s'est pas levé depuis début mai !  .

Pour L'Oiseau Blanc nous investigons une nouvelle zone avec des pêcheurs côtiers à la recherche du moteur un peu plus à l'ouest que les deux années passées, c'est à dire entre Les Grapins et la bouée du Savoyard ; car la découverte du document aux archives d'Aix en Provence il y a un mois et demi indique que les coast-guards avaient mouillé une bouée avec un pavillon rouge, certainement pas pour pêcher le homard ni pour impressioner les bateaux de la prohibition comme le croyait le Gouverneur Mr Bentsch !...Cette bouée provisoire était bien là comme repère de la zone présumée du crash de l'Oiseau Blanc !

Nous avons également écrit au Président du Conseil Territorial pour lui demander l'autorisation de fouiller dans le stock du Musée de l'Arche,où nous pourrions fort bien retrouver une pièce de l'appareil...

Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, vient à Saint Pierre le 27 juillet : nous espèrons qu'il nous consacrera quelques minutes !

Rédigé par Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> CLC 35 ANS DE NAVIGATION JE SAIS COMBIEN IL EST DIFFICILE DE RETROUVER UNE EPAVE MAIS QUAND ON A VU CE QUI A ETE FAIT POUR L'AVION D'AIR FRANCE EN PROVENANCE DU BRESIL, IL FAUT UNE VOLONTE<br /> POLITIQUE POUR QUE LES MOYENS APPROPRIES SOIENT FOURNIS A CETTE RECHERCHE QUI SERA POSITIVE J;EN SUIS PERSUADE COMPTE TENU DES ELEMENTS DONT VOUS DISPOSEZ.<br /> j;ai traverse l'atlantique pour la premiere fois en 1953 c;etait l'epoque des constellations gander shannon meme la cette traversee etait un defi ,super constellation ensuitejet et concorde quel<br /> chemin parcouru...A chaque traversee je suis en admiration devant le fait qu'il y a qq heures on etait de l'autre cote de l'Atlantique....<br /> Il faut poursuivre... la reussite est au bout.<br /> BRAVO V. LEMETAYER<br /> <br /> <br />
Répondre