Un peu plus à l’Ouest !

Publié le 15 Avril 2019

Rappels de notre bilan :

 

(Nous avons commencé nos recherches en 2008)

 

La FAI (Fédération Aéronautique Internationale) a reconnu les résultats de nos travaux en nous décernant le prestigieux Trophée Tissandier lors de leurs 109° Assises à Rotterdam, devant les 35 nations Aéronautiques présentes.
 

77 villes, qui ont des plaques de rue Nungesser et Coli, ont été invitées à corriger le texte :

ils ne sont plus « Perdus en Manche » mais « Traversée de l’Atlantique 8 et 9 mai 1927, ont péris devant Saint pierre et Miquelon »

 

Plus de 50 conférences faites partout en France

 

Des heures de télévision TV5 Monde, FR3, TF1, ARTE, France 2 (Cinq sujets au 13/15 de Delahousse signés Marie Pierre Farkas et JM Lequertier Grands reporters: plus de trois millions de téléspectateurs à chaque passage), des pages entières dans la presse...

 

La création d’un lieu historique sur le RoofTop de l’Hotel Peninsula avec le restaurant l’Oiseau Blanc, et une réplique au 8/10 de l’avion de nos héros. On le doit à the Honorable Sir Michael Kadoorie passionné par l’Aviation, merci à lui.

 

Un livre paru aux Editions Arthaud Flammarion : « L’Oiseau Blanc, l’enquête vérité »,

co écrit avec le journaliste d’investigation Vincent Montgaillard, un vrai succès...

 

Un projet d’un deuxième livre « L’Aigle et l’Oiseau Blanc »

 

Un projet d’un Grand Film...le story-board avance bien

 

MAIS JE CHERCHE UN DERNIER PARTENAIRE POUR FAIRE CETTE DERNIERE RECHERCHE SOUS MARINE, « un peu plus à l’Ouest », PRES DE PORTLAND MAINE, ou pourrait être le moteur, et prendre sérieusement contact avec les US Coast Guards de BOSTON (District One) qui ont, à l’époque, ramenés des morceaux  d’ailes...

Si vous connaissez des mécènes ou partenaires pour terminer en beauté et bénéficier des media ils seront les bienvenus.

(pour information : Trois semaines de recherches avec trois ingénieurs, un bateau et son équipage, et le matériel de prospection, plus une semaine à Boston près des US Coastguards vont couter autour de 150 000€.)

 

...pour la petite histoire, nos recherches attisent certains « aventuriers » qui veulent reconstruire l’appareil, et « faire du media facile » avec des projets autour de 1,5 millions d’euros !...comme quoi

 

Je reste serein...

 

On va bien y arriver ...

 

Amitiés

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis passionnée par votre quête de la vérité. Mon nom de jeune-fille étant COLI vous comprendrez pourquoi :-)). J'espère que vous pourrez avoir les moyens de poursuivre vos recherches. Je viens de finir votre livre et cela m'a passionnée. Il est vrai qu'il est temps de réhabiliter ces héros car les enfants ne les connaissent pas. L'éducation nationale devrait participer à cette reconnaissance. Bon courage pour la suite. J'espère que vos efforts seront récompensés.
Répondre
L
J' espère sincèrement que vous allez trouver un ou plusieurs donateurs pour poursuivre vos recherches. Votre bilan plaide pour vous. Bon courage...
Répondre
D
Merci Serge, mais vous savez comme moi qu'il faut ramer...j'ai tout de même espoir...