Rue Nungesser et Coli dimanche dernier à Sèvres.

Publié le 16 Mai 2019

Dimanche dernier , le 12 mai, une fête fort sympathique à Sévres fut organisée par Madame Martine Bessière,  pour le changement des textes des plaques de rue NUNGESSER et COLI.
Toute la rue était en fête, les maisons avec des ballons, dessins et photos de Nungesser et de Coli avec leur « Oiseau Blanc », Monsieur Grégoire de la Roncière, le très sympathique et dynamique Maire de Sévres présidait cette fête, entouré par de nombreux habitants, Yves de Garam, le petit fils de François Coli était là et a pu préciser qui était François Coli, un grand Aviateur.
Une adorable chorale avec les chants sur nos héros, des dessins sur le sol, et aussi monsieur le Maire de Meudon venu en voisin, et un excellent buffet avec des tartes faites "maison"... 
Bravo et amitiés aux habitants de la rue Nungesser et Coli
Peut être une conférence bientôt à Sévres?...
B.Decré Président de l’Association la recherche de l’Oiseau Blanc

 

 

 

 

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les premiers à avoir traversé l'Atlantique sans escale sont les britaniques Alcock et Brown le 14 et 15 juin 1919. C'est un fait parfaitement établi. Pourquoi faire la part si belle à la théorie non confirmée de Bernard Decré ?
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
S
Belle et sympathique cérémonie pour célébrer la reconnaissance de la vérité d' un acte héro¨que. Merci aux initiateurs et aux intervenants
Répondre