Mer agitée

Publié le 7 Juin 2010

Aujourd'hui dimanche : mer peu praticable....

 

La vedette Zéphyr est bien sortie du port pour rejoindre sa zone de travail, mais le vent avait formé un clapot difficillement concilliable avec nos appareils qui ne supportent pas une mer agitée.

Nous en avons profité pour sortir nos cartes de prospection et essayer d'analyser les points suspects, malheureusement rien ne sortaient qui méritaient une attention particulière.

Quelques mails ont donc été envoyés pour demander aux Canadiens de nous aider : Coast-guards et Police montée

Les courriers sont partis, en espérant des réponses positives, mais ce sera à nous de les relancer.

Le point à analyser à dans l'Ouest ne pourra pas se faire sérieusement avec nos appareils actuels : nous n'avons pas de cable assez long pour le sonar et pour le magnétomêtre. Nous avons été obligé de constater qu'il faut un bateau géo-stationnaire, et des techniciens abilités.

Malgré tout, Hervé et Sébastien ont interrogé leurs entreprises mais le temps va nous manquer.

Si la météo n'est pas plus clémente, nous continuerons notre prospection avant les Grappins, et en fin de semaine nous essaierons des rails vers l'Ile Verte pour le Fulmar.

Nous comptons exposer aux autorités de Saint-Pierre ce que nous avons fait ces jours ci, une grande zone a été couverte, dans l'Est de l'Enfant Perdu.

Armons nous de patience, PORT DE SAINT-PIERRE PLACE DU GENERAL DE GAULLE © JEAN-CHespérons trouver de nouveaux indices ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le port de Saint-Pierre, photo de J.-Ch. L'Espagnol : www.jclespagnol.com

Rédigé par Julien Airault pour Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo Bernard et bravo à toute l'équipe, c'est un plaisir de lire ton blog et de voir la patience qui vous habite tous.<br /> La réussite est au bout de votre chemin.<br /> Encouragements et amitiés à tous.<br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre