Des étoiles et des ailes...

Publié le 22 Novembre 2011

 

Le Festival Aérospatial de l'Image et du Livre de Blagnac s'est déroulé du 17 au 20 novembre. La région de Toulouse est riche en évènements aéronautiques - quoi d'étonnant ?  Il y a quelques semaines la Ville de  Gimont organisait les 7èmes rencontres aéronautiques et spatiales. Durant ces trois journées où l'accent cette année était mis sur l'Aéropostale, avec comme parrain Jacques Perrin, tous les sujets étaient traités.

Mais c'est avec un réel plaisir que nous avons pu constater que" La Recherche de L'Oiseau Blanc" prend de plus en plus de place dans les esprits.

Dans ce Festival qui en est qu'à sa deuxième année, les grands constructeurs: Airbus, ATR, les pilotes de tous types de machines, les journalistes, les écrivains, les passionnés sont à l'affut de  nouvelles fraiches... Et de nombreuses questions nous furent posées.

Par deux fois nous avons pu présenter les derniers reportages à Washington et Saint Pierre.

Deux grands personnages du monde de l'Aviation, André Turcat et Jean Pinet, tous les deux illustres pilotes d'essais de Concorde, ont notamment beaucoup échangé avec nous.

Rédigé par Bernard Decre

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens d'écouter sur Radio Courtoisie l'émission consacré à L'oiseau Blanc. C'était vraiment passionnant ! Je vais maintenant découvrir votre blog.<br /> Cordialement
Répondre
F
Merci, je vais jeter un œil au site et je ferais mon choix parmi tous les livres<br /> <br /> cordialement<br /> Franck
Répondre
F
Bonjour, malheureusement il n'existe aucun livre sur François Coli. Sinon, pour voir les livres sur Charles Nungesser allez sur le site web "abebook" et vous aurez le choix. Sur la tentative de la<br /> traversée il y a "Nungesser et Coli, premiers vainqueurs de l’Atlantique" de Charles Garreau qui est de loin le meilleur sur le sujet. Il y a celui de Marcel Julian, mais il s'emporte un peu dans<br /> son style.<br /> Crdlt<br /> Laurent Fournier
Répondre
F
bonsoir,<br /> avec les fêtes de fin d'année qui approchent, je pense m'acheter un livre sur Charles Nungesser et un autre sur Francois Coli, mais j'en voudrais un ou plusieurs fidèles à leurs histoires et pas<br /> truffés d'incohérences.<br /> Si vous avez des titres à me donner n'hésiter surtout pas<br /> <br /> cordialement<br /> Franck
Répondre