Troisième jour.

Publié le 3 Juin 2010

Recherches de la journée du mercredi 2 juin :

 

Beau temps, mer calme. En fin de journée, la houle a augmenté, ce qui a perturbé nos enregistrements sonar...

Départ en mer à 9h50 après avoir réglé le problème de batteries pour le magnétomètre.

Nous devions terminer le "virage" de la bouée d'entrée Est, la zone de l'Ile Noire, de l'Ile Pelée et de l'Enfant perdu.

 

Nous sommes allés au milieu des cailloux et épaves pour relever d'autres indices, le sonar n'a pas enregistré correctement les données en raison d'une houle assez forte. Cependant, Hervé a noté sur son magnétomètre le passage sur un écho métallique évalué à plus de cent tonnes... Méfions-nous, il y a deux ou trois épaves connues dans la zone. Par précaution nous retournerons quand même demain matin sur ce site.

 

Yannick Teletchea nous ayant fourni ce soir les coordonnées du chalutier espagnol qui a coulé dans ce secteur, nous vérifions.

Dans le même secteur toujours nos deux baleines qui se balladent vers l'Enfant Perdu.

 

Ce soir au debreifing nous étions huit ou neuf : Sybil Olana, Henri Paturel, Albin Desjardin, Stephane Poulain, toute l'équipe et quelques visiteurs. Cela fait plaisir car le travail fait par notre équipe est dense et peut être pas très visible.

 

Encore deux jours pour notre programme de recherche du Ravenel

Rédigé par Julien Airault pour Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je suis tenu en baleine, pardons tenu en haleine de vos recherches, bravo et bon courage à toute l'équipe.<br /> OLIVIER<br /> <br /> <br />
Répondre