Le Salon de l'automobile ancienne "RETROMOBILE" vient de s'achever porte de Versailles:

Publié le 21 Février 2014

En bon enquêteur je suis allé faire un tour, les voitures des années trente sont magnifiques, mais j'allais enquêter sur les moteurs, et si je tombais sur un Lorraine Dietrich Avion de 12 cylindres?..

N'oublions pas que Lorraine Dietrich a gagné les 24heures du Mans en plaçant trois de ses voitures aux trois premières places en 1926!...
la plupart des moteurs d'avion provenaient de l'Automobile: Renault, Hispano Suiza, Rolls Royce, etc... 
Je fouillais aussi les documents, les photos, car Charles Nungesser était un passionné de voitures puissantes...
C'est en repartant que je m'arrêtais devant une petite vitrine de bouchons de radiateurs, mon coeur s'est mis à battre: les deux visages de Nungesser et Coli m'apparaissaient sous une aile élégante avait servi à orner le radiateur d'une voiture des années 30!

 

Unknown-copie-1.jpeg

 

L'enquête continue...
Bernard

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j ai cette objet qui viens de mon père si ma mémoire est bonne il m'avait dit que cela venait d'une hispano suza.
Répondre
G
bonjour, je possede un exemplaire de ce bouchon de radiateur,Nungesser et Coli, sur quelle auto etait-il monté?si qq a la réponse.....cordialement
Répondre
B
salut, ton bouquin est super il faut continuer cette recherche malgré vents et marées...comme Charles et François!<br /> as tu un mail classique ? merci
Répondre
J
Un maillou qui vient voir, chaque année depuis dix ans, ses enfants établis à Saint Pierre. Une visite, comme chaque année, à la librairie Sogale, pour repérer les derniers "bouquins" du fonds<br /> local ...<br /> Alors, évidemment, "L'Oiseau Blanc, l'enquête vérité" ne pouvait m'échapper puisque j'avais connaissance, de loin et depuis quelques années, des recherches de l'auteur.<br /> Je viens de le lire d'une traite, in situ, à quelques encablures de Galantry ; d'une traite, ce n'était pas difficile, toutes ces années de pêche aux indices, pour l'instant sans preuve tangible,<br /> sont admirablement rapportées, souhaitons qu'un jour peut-être ...<br /> Avec la localisation du Ravenel en plus ...<br /> <br /> Tous mes remerciements pour ces témoignages,<br /> jacques durand
Répondre
B
Magnifique cet ornement de radiateur. Quelle voiture fut-elle assez digne pour porter ainsi la mémoire de nos deux héros !!
Répondre