Un évènement pour nos recherches et pour tous ceux qui nous suivent fidèlement depuis 2008:

Publié le 8 Février 2014

Mercredi 12 février 2014 parait en librairie notre livre édité par Arthaud Flammarion :

"L'OISEAU BLANC-L'enquête vérité"

Par souci d'exactitude et pour éviter de trop "imaginer" ces recherches, Vincent Mongaillard est venu canaliser et apporter sa touche exceptionnelle de grand journaliste d'investigation, sur les bases de l'enquête que je mêne à raison de 50 heures par semaine depuis six années.

J'ai hier remis, en main propre,avec une certaine émotion,  le premier exemplaire à Clément Pascal Meunier, 91ans (et en pleine forme), il fut l'auteur du seul rapport officiel, demandé par Roland Nungesser alors Ministre du Gouvernement, à la Direction Générale de l'Aviation Civile en 1984, et nous lui devons beaucoup.

Une précision importante: je tenais à dire, avant que vous vous plongiez dans ce livre, que je ne suis qu'un enquêteur passionné, en aucun cas un "historien", comme il est dit sur la quatrième de couverture, j'ai un grand respect pour les vrais historiens, je ne demande qu'une chose qu'ils continuent à nous aider.
Il faut aussi vous dire que ce livre n'est qu'une étape, il était temps de vous faire un point sérieux. Bien entendu nos recherches vont se poursuivre, car il y a encore des points d'interrogation, et il nous faut essayer de retrouver des pièces, le moteur...


(Méfiez vous, le livre risque d'être en rupture de stock assez vite....)

Bernard Decré
l'Oiseau Blanc-1-copie-1

Dernière nouvelle:

Nous croyons savoir qu'il y aura un article important dimanche annonçant la parution de notre livre dans:
Aujourd-hui_en_France.gif
pour la Province

Le_Parisien_2012_logo.png
pour Paris

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oups ! une erreur de localisation, mon commentaire sur l'ouvrage de Bernard et Vincent est arrivé au Salon Rétromobile ...<br /> <br /> Avec mes excuses,<br /> jacques durand
Répondre
L
bonjour,<br /> merci pour l ' info, je ne manquerai pas d 'acquérir cet ouvrage, cette affaire me passionne.<br /> cordialement<br /> <br /> Serge Limare-Bequet
Répondre