Un chant des Pyrénées célèbre l'Oiseau Blanc !

Publié le 2 Septembre 2011

Nous avons reçu ce lien de Monsieur André Daude, qui nous dit que cette chanson est chantée à toutes les fins de repas et les "3èmes mi-temps" dans les Pyrénées centrales.

Ecoutez-la, c'est incroyable !

 

http://www.dailymotion.com/video/xaqv1y_l-oiseau-blanc_music 

 

Si quelqu'un a des informations sur l'auteur, sur le pourquoi de cette chanson (et pourquoi dans les Pyrénées), qu'il ou elle n'hésite pas à réagir !

Rédigé par Patricia Lamy

Publié dans #L'Histoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
We talk about the math term "googol" which is a 1 followed by a hundred zeros.
Répondre
S
http://www.www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/audio/ch_perdues/l_oiseau_blanc.mp3<br /> Chanson de Romain Desmoulins
Répondre
D
J'ai trouvé chez ma mère cette chanson écrite encre violette plume sergent major,papier d'école et le titre est "Suprème conquête" il y a une signature que je ne sais reconnaitre. je peux vous<br /> scanner. contactez-moi si vous le désirez.
Répondre
T
Bonjour à tous<br /> Passionné à la fois de football et d'aviation , j'ai été joueur et dirigeant du club de foot de Valenciennes , je suis pilote breveté PPL et ULM, et président de l'association des propriétaires<br /> d'aéronefs basés sur l'aérodrome de Valenciennes.Je suis comme beaucoup ici déçu que le nouveau stade de Valenciennes ne porte plus le nom de NUNGESSER, ce héros qui a passé la plupart de son<br /> enfance dans notre cité.Je suis donc intervenu auprès des élus locaux ( Mme Valérie LETARD,présidente de la communauté d'agglomération et M.Michel FRANCOIS,président du syndicat mixte qui gère<br /> l'aérodrome)pour qu'un gros équipement soit baptisé du nom de notre célèbre aviateur et tout naturellement j'ai pensé à l'aérodrome qui va bientôt passer "aéroport". Ma demande a été relayée par la<br /> presse locale dimanche dernier. Je ne lâche pas l'affaire et en parlerai à JL BORLOO s'il le faut...<br /> En tout cas bravo pour vos démarches et meilleurs voeux de réussite pour votre campagne 2012.<br /> Cordialement.
Répondre
C
<br /> Chanson l'oiseau Blanc dans les Pyrénées:<br /> Savez pourquoi j'ai écrit en 2007 le livre "LE SILENCE DE L'OISEAU BLANC" réédité en 2011 ?(Voir www.histoires.aeriennes.fr)<br /> C'est parce que souvent, lorsque que cette chanson était entonnée dans les Pyrénées à l'occasion de fêtes ou de banquets, je proposais de raconter sommairement l'histoire qui se cachait derrière<br /> les paraoles de cette chanson.<br /> Sachant que j'écrivais régulièrement, un responsable de chorale m'a suggéré de faire un livre sur le sujet !<br /> Tout est parti de là et c'est pour cette raison que j'en suis aujourd'hui à mon quatrième ouvrage portant sur des histoires aériennes extraordianires ! (J'évoque Nungesser et Coli dans trois<br /> d'entre eux)<br /> Je suis également un peu déçu du sujet traité récemment par Arté, non pas sur le fond, mais sur le peu de références à l'immmense travail de l'association de Bernard.<br /> Cordialement et félicitation à B.Decré et à toute son équipe.<br /> Pour ceux qui le souhaiteraient je dispose d'un dosser d'archives assez complet sur l'Oiseau blanc et parmi ce dossier les paroles des trois chansons évoquées, ainsi que la totalité du merveilleux<br /> poême écrit par Eva Dancoine.<br /> Merci si possible au webmestre de bien vouloir mettre en lien mon site www.histoires.aériennes.fr en lien sur ce blog afin de permettre aux visiteurs de voir la jaquette et le résumé du livre "Le<br /> Silence de l'Oiseau Blanc" et les modalités pour se le procurer.<br /> Christian FALLIERO 65100 JARRET-LOURDES 05 62 42 96 36<br /> <br /> <br />
Répondre